Slideshow

Mes dernières critiques

vendredi 2 décembre 2016

Surtout ne viens pas !

Surtout ne viens pas !
Autrice : Marie Lincourt

Texte de présentation

"Ma passion pour toi demeure intacte, mais j'ai besoin de tout mon temps et de toute ma liberté pour mener à bien une mission aussi difficile que périlleuse. Surtout ne viens pas, mon amour, ne cherche pas à me rejoindre, autant pour toi et tes enfants, que pour moi."
Ce roman, qui débute en 1917, retrace la vie de deux êtres que le destin va rapprocher. En 1940, Irène, jeune mère juive de deux enfants, reçoit cette lettre de son amant. Pourquoi Pierre, follement épris d'Irène, lui enjoint-il de ne pas le retrouver ? Dans la confusion et l'incompréhension, elle est bien décidée à traverser toute la France pour rejoindre l'homme qu'elle aime éperdument.
Seront-ils assez forts pour survivre dans un monde où leur passion, tout comme la folie des hommes, peut les conduire à leur perte ?

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Éditions du Panthéon
Date de parution : décembre 2016
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 22,5 cm
Pagination : 224 pages
ISBN : 978-2-7547-1305-4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire