Slideshow

Mes dernières critiques

mardi 3 janvier 2017

L'amant noir

L'amant noir
Auteur : Étienne de Montety

Texte de présentation

"J'ai passionnément aimé Constantinople, la littérature et Artémis Démétrios. À leur contact, j'ai momentanément oublié la guerre, la boue de Champagne, d'où j'ai rapporté une blessure et des hantises. Il est possible qu'elles m'aient rendu heureux.
Mais au moment d'entreprendre le récit de ma vie, je dois le dire : rien ni personne n'est parvenu à supplanter mon cher opium, mon amant noir. Lui seul me connaît, lui seul sait m'apaiser, atténuer la dureté de ma condition d'homme. À Péra, dans le Rif, et plus tard dans Paris occupé, il m'a suivi. Il ne m'a jamais abandonné."

Prix Jean-Freustié 2017.

En complément


L'avis des blogueurs

Sans connivence

L'avis de la presse

  • Bibliobs
  • Historia (cliquer sur l'image pour l'agrandir) :

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Gallimard
Collection : Blanche
Date de parution : janvier 2017
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 20,5 cm
Pagination : 240 pages
ISBN : 978-2-0701-4874-5

Livre numérique

Éditeur : Gallimard
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire