Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 15 février 2018

Les insouciants

Les insouciants
Auteur : Peter Behrens
Traduction : Isabelle Chapman

Texte de présentation

Billy Lange est né en 1909 sur l'île de Wight, en Angleterre, où son père est skipper pour un riche baron juif allemand. Enfant, Billy est fasciné par la fille du baron, l'insaisissable et volontaire Karin von Weinbrenner. Après la Première Guerre mondiale durant laquelle la famille Lange a dû émigrer, Billy et Karin, réunis par hasard à Francfort, se découvrent un intérêt commun pour l'Ouest sauvage et ses histoires racontées par Karl May. À partir de là, d'année en année, les deux jeunes gens multiplient les passions communes : vitesse, jazz, boîtes de nuit, et un tenace rêve d'évasion... Face à la montée du nazisme, Billy et Karin vont faire front, taraudés par une même question : faut-il rester ou se résoudre à fuir ?
Profondément émouvant, Les insouciants est une histoire d'amour, une épopée historique, et une réflexion lucide sur la violence de l'Europe du XXe siècle.

L'avis des blogueurs


Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : 10/18
Date de parution : février 2018
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 600 pages
ISBN : 978-2-2640-6885-9

Livre numérique

Éditeur : Philippe Rey
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire