Slideshow

Mes dernières critiques

mardi 27 mars 2018

En notre âme et conscience

En notre âme et conscience
Auteur : Élodie Delmarès

Texte de présentation

France, 1907. Jeune aristocrate libertin, Armand Fayet de Terssac se voit imposer un mariage avec une riche héritière, leader d'un mouvement féministe et qu'il exècre au plus haut point. Pour conserver sa liberté, il s'oppose alors à ses parents, menacés par une étrange épidémie. Le jeune homme devra désormais affronter une autre réalité : celle des manipulations et des conspirations d'une bourgeoisie vindicative.
Dans le même temps, Georges Clemenceau, récemment nommé Président du Conseil, prend connaissance du nombre effroyable d'affaires criminelles non élucidées en 1906. Il décide, selon les conseils de Célestin Hennion, de la création d'une nouvelle police, dans une France devenue, depuis l'abdication de Napoléon III, instable et en proie aux débats anti-colonialistes, aux grèves de fonctionnaires et aux révoltes des vignerons.
Affrontements, alliances, trahisons rythmeront bientôt le destin de personnages à la fois romantiques et libertaires venant de mondes diamétralement opposés, déchirés entre leurs désirs personnels, leur sens du devoir et l'intérêt collectif.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Élodie Delmarès
Date de parution : mars 2018
Couverture : brochée
Format : 15,2 cm x 22,9 cm
Pagination : 220 pages
ISBN : 978-1-9869-5769-4

Livre numérique

Éditeur : Élodie Delmarès
Format : Amazon : Kindle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire