Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 17 mai 2018

Adhira, fille de la pluie

Adhira, fille de la pluie
Auteur : Anjali Mitter-Duva
Traduction : Johan-Frédérik Hel Guedj

Texte de présentation

Rajasthan, 1554. Née un jour de pluie dans une ville du désert, la petite Adhira appartient à une famille d'artistes dévoués à la danse sacrée, cet hommage ancestral aux dieux hindous. Son père la destine à devenir une devadasi, l'une de ces servantes de Dieu qui ont pour prestigieuse mission d'incarner le divin et de le rendre sensible aux hommes. Mais la face cachée de leur existence est dramatique : les jeunes filles doivent aussi subir les faveurs de protecteurs fortunés.
Le destin d'Adhira bascule le jour où elle est violée par un prêtre. Son avenir de courtisane sacrée est condamné. Seul son talent peut encore la sauver de la disgrâce : elle n'a d'autre choix que de danser pour l'empereur avec l'espoir de retrouver le bonheur.
Anjali Mitter Duva nous entraîne dans le sillage d'Adhira et des membres de sa famille, déchirés entre leur respect pour la tradition de l'art sacré et la dure réalité d'un monde hindou menacé. Ardente et magnifique, Adhira force le destin pour conquérir sa liberté.

L'avis des blogueurs

Le Bouddha de Jade

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Tallandier
Date de parution : mai 2018
Couverture : brochée
Format : 14,5 cm x 21,5 cm
Pagination : 448 pages
ISBN : 979-1-0210-3199-9

Livre numérique

Éditeur : Tallandier
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF

3 commentaires:

  1. J'ai fini de le lire il y a quelques jours à peine. C'est vraiment un très bon roman historique! j'ai beaucoup apprécié le voyage de cette Inde du 16ième siècle ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, cela donne vraiment envie de découvrir ce roman !

      Supprimer
  2. voilà ma chronique pour ce roman:
    https://lebouddhadejade.blogspot.com/2018/07/adhira-fille-de-la-pluie-anjali-mitter.html

    RépondreSupprimer