Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 8 mai 2019

Le royaume des Deux-Mers

Le royaume des Deux-Mers
Auteur : Gilbert Sinoué

Texte de présentation

"– Voilà un moment que je t'observe. Tu es insensé. L'éternité à laquelle tu aspires, tu ne la trouveras jamais. Abandonne! Ta quête est vouée à l'échec.
– Non! Je refuse que mon corps redevienne poussière. Non! Je veux continuer à contempler la lumière, je veux encore m'enivrer des splendeurs de la vie! Je veux vivre!
Alors le vieux sage murmura :
– Très bien, je vais te révéler un secret. Il existe une plante. Une plante qui vit ici, au fond des eaux. Elle a des reflets argentés. Si l'on ne prend pas garde, elle écorche les mains comme fait la rose. Si tu parviens à la trouver, alors mange-la et tu obtiendras la vie éternelle.
"
Entre légende et vérité, Le royaume des Deux-Mers est un fabuleux voyage initiatique qui nous transporte aux confins de l'une des plus anciennes civilisations du monde : Dilmoun. Dilmoun, le "pays où le soleil se lève", Dilmoun où, d'après la tradition sumérienne, résidait le seul survivant du Déluge. Dilmoun, le jardin d'Éden.

En complément


L'avis des blogueurs

Lectures gourmandes

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Livre de poche
Date de parution : mai 2019
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 432 pages
ISBN : 978-2-2902-1247-9

Livre numérique

Éditeur : Denoël
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire