Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 21 juin 2018

Le temps des révolutions. Tome 4 : Souvenirs de Madame Sand

Souvenirs de Madame Sand
Auteur : Guillaume Trotignon

Texte de présentation

Une saga historique où se croisent écrivains, artistes, hommes politiques qui ont marqué le XIXe siècle.
En ce début de XIXe siècle, nombreux sont les défis qui attendent la fille des Chapelin, Jeanne. Mariée avec un laboureur, elle s'installe loin de Louvet, dans le petit village de Nohant, en Berry. Là où précisément habite une certaine Aurore Dudevant qui deviendra la romancière George Sand.
Amie de la célèbre écrivaine, Jeanne a la chance unique de fréquenter les plus grands artistes du XIXe siècle : Musset, Delacroix, Chopin, Flaubert... et de découvrir la femme de lettres sous un jour nouveau.
Tout aurait pu être paisible. Hélas, c'était sans compter la présence troublante du duc Louis-Alexandre de Nuys qui n'a rien oublié des vieilles querelles de famille... Ce nouvel opus, qui peut se lire de manière indépendante des précédents, transporte le lecteur dans un XIXe siècle étonnant, où se mêlent arts et révolutions : on y croise tour à tour des écrivains, des artistes mais aussi des révolutionnaires et des hommes politiques comme Napoléon III.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Marivole
Date de parution : juin 2018
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 22,5 cm
Pagination : 400 pages
ISBN : 978-2-3657-5427-9

Livre numérique

Éditeur : Marivole
Format : 7switch : ePub ou Kindle –– Amazon : Kindle –– Decitre : multiformat –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire