Slideshow

Mes dernières critiques

lundi 27 août 2018

Moi, mes blessures, le maquis

Moi, mes blessures, le maquis
Auteur : Richard Yves Storm

Texte de présentation

Le Commandant de Réserve Florian Verney a vécu de nombreux épisodes difficiles de la Deuxième Guerre mondiale : la mobilisation, la campagne des dix-huit jours, la captivité en Allemagne, l'évasion et le retour en Belgique. Au fil de son journal, c'est son engagement dans la Résistance, les sabotages aux lourdes conséquences pour son intégrité physique, mais aussi ses doutes, ses questions à propos de la collaboration avec l'occupant que nous découvrons, ainsi que ses souffrances familiales et sentimentales. Jusqu'à ce vol de janvier 1943 vers la liberté qui lui sera fatal.
Moi, mes blessures, le maquis, un roman (fictif) historique, une histoire (vraie) romancée ? Ce sera au lecteur de juger...

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Academia
Date de parution : août 2018
Couverture : brochée
Format : 13,5 cm x 21,5 cm
Pagination : 142 pages
ISBN : 978-2-8061-0417-5

Livre numérique

Éditeur : Academia
Format : 7switch : PDF –– Decitre : PDF –– ePagine : PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire