Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 22 décembre 2016

Poussière d'Orient

Poussière d'Orient
Auteur : Michaël Vannesse

Texte de présentation

"Je remarque alors que les deux processions conduisent à une pierre monumentale au milieu du mur oriental que je n'avais pas aperçu jusqu'à présent. Elle présente une série de panneaux sculptés ainsi que des gonds. Pas de doute, c'est une porte. Malgré la pénombre, je crois distinguer des lions sculptés sur certains panneaux. Une évidence s'impose soudain à moi. J'ai atterri dans l'antichambre d'une tombe monumentale ! La porte doit faire au bas mot plusieurs centaines de kilos et elle est manifestement intacte. Le caveau n'a pas été pillé. Qu'est-ce qui peut bien se trouver de l'autre côté de la porte si l'antichambre possède des reliefs d'une telle qualité ?"
Michaël, un jeune archéologue, découvre une tombe inconnue et inviolée en Syrie. Mobilier, poteries, bas-reliefs : tout est intact, inchangé depuis des centaines d'années. Mais très rapidement, la valeur inestimable de cette trouvaille fortuite suscite bien des convoitises. Commence ainsi une enquête palpitante à travers les plus fabuleux sites archéologiques que compte la Syrie, des rives de l'Euphrate à l'oasis de Palmyre. La pièce funéraire recèle en effet un objet inédit qui bouleverse l'histoire du Proche-Orient ancien... Saura-t-il en percer le mystère ?

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Éditions du Panthéon
Date de parution : décembre 2016
Couverture : brochée
Format : 13,3 cm x 20,3 cm
Pagination : 176 pages
ISBN : 978-2-7547-3516-2

Livre numérique

Éditeur : Éditions du Panthéon
Format : 7switch : ePub ou Mobipocket –– Amazon : Kindle –– Decitre : multiformat –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire