Texte de présentation
Guillaume, modeste menuisier épanoui en talentueux sculpteur sur bois, devient un proche de l'ancien tuteur du roi Charles VI, Philippe de Mézières, retiré au couvent des Célestins ; il y croise de puissants seigneurs, dont le jeune roi, et se retrouve ainsi initié aux affaires les plus sensibles du royaume.Frère Albert, moine franciscain du couvent de Guingamp, bénéficie d'un dialogue direct avec le Christ, ce qui ne l'empêche de s'opposer à son abbé, lequel lui inflige comme pénitence de rallier pieds nus le parvis de la cathédrale de Paris afin d'y implorer le pardon de Notre Dame. Albert croise sur son chemin un chevalier rescapé de la guerre civile bretonne, dont il apprend la menace pesant sur le royaume de France et qui le charge de rapporter cette menace à son frère, prieur du Couvent des Célestins : Herla, roi déchu de son cortège d'âmes grises, la Mesnie Hellequin, est rongé par le ressentiment depuis que ses sujets l'ont délaissé pour le purgatoire et l'espérance de rémission des pêchés. Grand maître des sectateurs de Mordred, le fils parricide du roi Arthur, il se voue désormais à sa vengeance : déchirer la Chrétienté et détruire le royaume de France.
Mézières, informé de cette menace mortelle, établit un réseau d'espionnage dont il confie la direction à Frère Constant, son secrétaire des Célestins, puis à Guillaume, désormais chargé de surveiller les activités d'Herla afin de contrecarrer son funeste projet.
Caractéristiques techniques
Livre numérique
Éditeur : LibrinovaFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire