Texte de présentation
"Dès son adolescence, il avait développé un talent très particulier », disait de lui le général Sparkov, convaincre des hommes adultes et responsables de faire toutes sortes de choses qu'ils n'auraient jamais osées autrement".Les livres constituant la saga Osipov racontent la vie d'Alexandre Osipov, un jeune officier de la cavalerie cosaque, des derniers moments de la paix avant Sarajevo jusqu'aux années qui ont suivi le premier conflit mondial.
Né sans père, élevé dans une académie militaire pour enfants pauvres, il fut l'interprète d'un lord fou de voyages et d'exploration, journaliste-espion dans les Balkans en feu, colonel dans la cavalerie cosaque, redouté par les armées d'Enver Pacha et couvert de décorations par ses supérieurs.
Fidèle lucide de la monarchie, il devint après la Révolution d'Octobre un proche de Trotsky et organisa le coup d'état antibolchévique de Tashkent avant de piller la banque d'État et ses trésors accumulés.
Les deux tomes intitulés Premières Armes et La Route de Constantinople sont le récit de sa première grande aventure : un voyage semé d'embûches, de Saint-Pétersbourg à Constantinople en passant par l'Afghanistan et la Perse en compagnie de lord Pelham, de ses amis et de son loup.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Encre rougeDate de parution : septembre 2020
Couverture : brochée
Format : 17 cm x 24,4 cm
Pagination : 233 pages
ISBN : 978-2-3778-9599-1
Livre numérique
Éditeur : Encre rougeFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Feedbooks : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire