Slideshow

Mes dernières critiques
Moi, Eva Braun
Le dernier tribun
Le dernier tribun
L'acier et la soie
L'acier et la soie
Le complot du Livret rouge
Le complot du Livret rouge
Le faubourg des diaboliques
Le faubourg des diaboliques
Dans les yeux de Mona Lisa
Dans les yeux de Mona Lisa
Mon oncle de l'ombre
Mon oncle de l'ombre
Néron
Néron
La disparue de Saint-Maur
La disparue de Saint-Maur
1793
1793
Femme qui court
Femme qui court
Code 1879
Code 1879
Mousseline la Sérieuse
Mousseline la Sérieuse
Sparteolus. Tome 1 : L'affranchi
L'affranchi
Être ou ne pas être
Être ou ne pas être
L'Empire romain par le menu
L'Empire romain par le menu
L'oeil du Goupil
L'oeil du Goupil
L'échange des princesses
L'échange des princesses
1789. L'été de sang
1789. L'été de sang
Metamorphosis
Metamorphosis

mardi 24 novembre 2020

Les enquêtes de Hadrien Allonfleur. Tome 6 : À L'ombre des sucrières

À L'ombre des sucrières
Autrice : Irène Chauvy

Texte de présentation

Île de la Réunion, novembre 1865. "Cette île ne me vaut rien. Je m'étais rendu à l'évidence, elle était en train de grignoter mes forces vives. Je n'avais aucune prise sur les événements. Or, j'avais besoin d'action, une enquête à mener, et il y en avait une qui frétillait comme un goujon au bout d'une ligne".
Hadrien Allonfleur, capitaine des cent-gardes, devenu enquêteur officieux de Sa Majesté Napoléon III, est sommé par le ministre de l'Intérieur, de s'éloigner de Paris durant quelques mois, le temps de se faire oublier. Qu'à cela ne tienne, notre officier fougueux se joint à un ami qui part pour l'île de La Réunion. Héloïse, jeune femme impertinente et talentueuse auteur de romans à succès, en quête d'aventure, sera également du voyage.
Lorsqu'il apprend qu'un planteur de canne à sucre a été assassiné, Hadrien accepte avec empressement, à la demande de sa veuve, de reprendre des investigations qui n'ont abouti qu'à l'arrestation d'un tout jeune garçon. Anciennement terre d'esclavage, essentiellement tournée vers la culture de la canne à sucre, où les ouragans ne sont pas rares, où la pauvreté côtoie la richesse, l'île de La Réunion à la splendeur puissante peut se révéler dangereuse pour les âmes et les corps.
Hadrien en fera la douloureuse expérience.
Il devra compter avec la torpeur qui l'envahit à l'approche de l'été austral, lutter avec une nature exubérante, et résister à la beauté des Réunionnaises. Mais notre capitaine, fidèle à sa réputation, ira jusqu'au bout de cette affaire qui le laissera à bout de souffle et pas seulement physiquement.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Gaelis 
Date de parution : novembre 2020
Couverture : brochée
Format : 12 cm x 17 cm
Pagination : 248 pages
ISBN : 978-2-3816-5033-3

Livre numérique

Éditeur : Gaelis
Format : Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire