Slideshow

Mes dernières critiques

mardi 22 novembre 2022

Jean Moulin : une nuit, une vie

Jean Moulin : une nuit, une vie
Auteur : Grégory Baudouin
Préface : Yves de Gaulle

Texte de présentation

Dans ce roman historique, Jean Moulin nous parle de lui sans rien omettre. Il revient sur toutes les facettes de sa vie, de son enfance à son emprisonnement ; de sa trajectoire fulgurante au sein de la Préfectorale en passant par Romanin – son pseudonyme d'artiste. On y retrouve également le résistant, ses amours, ses compagnons, le Général de Gaulle, les femmes et les hommes qui ont fait la résistance et ses trahisons.
"J'ai mal. J'ai 43 ans. Pourtant, je suis au crépuscule de ma vie."
Yves de Gaulle qui a préfacé l'ouvrage, le dit : "Jean Moulin se retrouve dans un face à face" avec une voix, LA voix, avec lui-même.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : L'Harmattan
Date de parution : novembre 2022
Couverture : brochée
Format : 15,5 cm x 24 cm
Pagination : 248 pages
ISBN : 978-2-1402-9319-1

Livre numérique

Éditeur : L'Harmattan
Format : Decitre : PDF –– ePagine : PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire