Texte de présentation
Novembre 1806, les paysans de la vallée de l'Ubaye louent les services d'un maître d'école durant la foire aux instituteurs qui a lieu sur le foirail du village. Ces "marchands de participes" sont reconnaissables aux plumes accrochées à leur chapeau.Alceste, vieille ermite des montagnes ignore tout de leur existence jusqu'à ce qu'elle croise en allant au marché Célestin, l'un de ces instituteurs itinérants. Celui-ci arrive à Puy Saint-André où règne un climat très pesant depuis que des jeunes femmes ont été retrouvées mortes et mutilées. Il va ainsi pénétrer dans les foyers pour y enseigner et nouer des liens avec Rosie Audiffret et Lucie Charpenel, ses deux élèves.
Une amitié profonde naît avec Édouard le père de Lucie, inconsolable depuis le meurtre de son épouse Angèle. Mais la connaissait-il vraiment ? Quels secrets cachait-elle ? Qui est véritablement Mange Boue, l'enfant bossu, persécuté par les enfants du village qui a trouvé refuge auprès d'Alceste ? Pourquoi toutes les femmes ont-elles sacrifié leur chevelure ?
L'enquête menée par le brigadier Chancel piétine... De fausses pistes en révélations, le véritable coupable apparaîtra. Seules, des âmes fortes forgées en se frottant à la rudesse des montagnes pourront venir à bout de tous ces mystères.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Mot PassantDate de parution : novembre 2023
Couverture : brochée
Format : 15 cm x 21 cm
Pagination : 320 pages
ISBN : 978-2-3579-2234-1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire