Slideshow

Mes dernières critiques

jeudi 30 janvier 2025

L'inconnu du Pré-aux-clercs

L'inconnu du Pré-aux-clercs
Auteur : Jean-François Zimmermann

Texte de présentation

On le surnomme "Tête d'or". C'est l'inconnu du Pré-aux-clercs, victime d'un duel sanglant, ce 21 décembre 1645. Il git, le crâne perforé, aux côtés de deux duellistes dont Armand de Sillègue d'Athos, compagnon d'armes du sieur d'Artagnan, et d'un certain Charles de Béthencourt, plénipotentiaire de la cour d'Espagne. Ramené à la vie par le docteur Lasalle, il aurait perdu la mémoire. Nul ne sait qui est ce gentilhomme. Certains doutent de la réalité de son amnésie. Aurait-il un lourd secret à cacher ?
Ce roman de cape et d'épée est traité dans la grande tradition dumasienne, intrigue, action, amour. L'auteur mêle le plus habilement possible fiction et réalité historique, cette dernière n'étant jamais altérée par la partie romanesque.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Christine Bonneton
Date de parution : janvier 2025
Couverture : brochée
Format : 12,5 cm x 20 cm
Pagination : 255 pages
ISBN : 978-2-3848-7192-6

Livre numérique

Éditeur : Christine Bonneton
Format : 7switch : ePub ou Mobipocket –– Amazon : Kindle –– Decitre : multiformat –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire