Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 7 mai 2025

Galien, le médecin des gladiateurs

Galien, le médecin des gladiateurs
Auteur : Yves Aubard

Texte de présentation

La biographie romancée de Galien, le célèbre médecin du IIe siècle de notre ère.
Le jeune Claudius Galienus Niconis a 7 ans au décès de sa mère à Pergame, riche cité colonie romaine d'Anatolie. C'est son père Aelius Nicon, architecte et géomètre de la ville qui va l'élever. Aelius n'a pas d'autre enfant, mais il adopte un jeune esclave orphelin, Celadius. Galien et Celadius entreprennent le cursus éducatif habituel des enfants romains.
Pendant que son frère devient un athlète, Galien fait des études de philosophie auprès des maîtres pergamiens. Sur les recommandations de son père, il commence ensuite des études de médecine. Sa formation terminée, il est embauché par le grand prêtre de la cité comme médecin des gladiateurs.
Celadius, est embauché lui aussi au ludus de Pergame comme gladiateur et participe avec succès aux combats dans l'arène. Galien de son côté est lassé d’exercer la médecine sur les gladiateurs du ludus de Pergame, il décide d'aller exercer son art à Rome.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : La Geste
Date de parution : mai 2025
Couverture : brochée
Format : 15,8 cm x 24 cm
Pagination : 376 pages
ISBN : 979-1-0353-2753-8

Livre numérique

Éditeur : La Geste
Format : 7switch : ePub ou Mobipocket –– Amazon : Kindle –– Decitre : multiformat –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire