Texte de présentation
Quand doit-on arrêter une révolution ?"Cinq ans, c'est long ! Cinq ans d'enthousiasme, d'embrassades, de massacres, cinq ans de discours, de tocsins et de têtes portées sur des piques, cinq ans de femmes à cheval sur des canons, d'arbres de la Liberté coiffées du bonnet rouge, de vieillards traînés sur des chars de fleurs, cela suffit ! Sans oublier la guillotine, les queues aux boulangeries, les hommes partis à la guerre... Tout empire. Surtout les rumeurs et cette effarante fatigue qui étreint le peuple. L'on m'a rapporté l'autre jour, comme si le diable venait mêler son ooison à nos aventures, qu'une femme avait accouché à Nanterre d'un enfant à tête de vipère, qu'on avait aperçu un loup-garou dans le bois de Chaville et que de curieux hommes masqués empoisonnaient les sources..."
Yves de Gaulle raconte les quelques jours de 1794, féroces et fiévreux, qui ont conduit à la chute de Maximilien de Robespierre et à la fin de la Terreur. Un portait inattendu de "l'Incorruptible" – impuissant depuis qu'il ne participe plus au pouvoir, seul et condamné. Le roman vrai d'une époque de complots et de trahisons, où la guillotine avait ses dévots.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PlonDate de parution : janvier 2026
Couverture : brochée
Format : 13,8 cm x 21,2 cm
Pagination : 336 pages
ISBN : 9782259324472
Livre numérique
Éditeur : PlonFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Lisez ! : ePub –– Numilog : ePub












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire