Slideshow

Mes dernières critiques

vendredi 10 avril 2026

Les années cristal. Tome 3 : La chute des maîtres. 1866-1873

Les années cristal 3
Auteur : Stéphane Nolhart

Texte de présentation

1866. À Clichy, la Cristallerie Maës règne sur la ville comme sur ses fours. Mais un drame fait voler en éclats l'équilibre patiemment bâti : Constant Maës est retrouvé assassiné, et avec lui disparaissent des actions au porteur capables de livrer l'entreprise aux mains d'un adversaire impitoyable.
Quand l'affaire devient procès, la justice se change en spectacle. Dans la salle d'audience comme dans la foule qui gronde, les haines se déchaînent, les alliances se fissurent, les secrets remontent. Tandis que l'Exposition universelle promet l'éclat et la gloire de l'Empire pour l'éternité, de nouveaux feux couvent : ceux de la guerre et de la Commune qui emporteront les hommes et les certitudes.
Entre intrigues financières, passions contrariées et bascule historique, La Chute des Maîtres poursuit la grande saga des Années Cristal : l'histoire d’une dynastie qui croyait façonner le verre... et découvre que le pouvoir, lui aussi, se brise.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Avallon
Date de parution : avril 2026
Couverture : brochée
Format : 11,4 cm x 18,9 cm
Pagination : 182 pages
ISBN : 978-2-3853-3349-2

Livre numérique

Éditeur : Avallon
Format : 7switch : ePub ou Mobipocket –– Amazon : Kindle –– Decitre : multiformat –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire