Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 7 octobre 2026

La nuit des ruines

La nuit des ruines
Auteur : Cay Rademacher
Traduction : Georges Sturm

Texte de présentation

Dans ce nouveau polar historique, Cay Rademacher explore une part sombre de la Seconde Guerre mondiale et met en scène un lieutenant qui veut retrouver coûte que coûte ses amis d’enfance.
Mars 1945. Le lieutenant américain Joe Salmon, de son vrai nom Joseph Salomon, est de retour à Cologne dont il s'est enfui après la Nuit de cristal. Le jeune homme traverse sa ville natale en ruines, vidée de sa population, divisée par le Rhin qui distingue les deux lignes de front.
Joe est chargé d'enquêter sur l'assassinat d'un pilote qui a sauté en parachute et atterri au milieu des gravats d'une basilique étêtée, avant de se faire lyncher. Accompagné d'un reporter de guerre britannique, George Orwell, Joe part sur les traces du meurtrier. En parallèle, il se donne la mission secrète de retrouver ses amis d'enfance, Jakub et Hilda.

📕 Lire un extrait de ce roman.

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Le Masque
Date de parution : octobre 2026
Couverture : brochée
Format : 14 cm x 22,5 cm
Pagination : 544 pages
ISBN : 978-2-7024-5342-1

Livre numérique

Éditeur : Le Masque
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire