Traduction : Corine Derblum
Texte de présentation
La Cité de l'horizon a pour toile de fond une décennie cruciale dans l'histoire de l'Égypte antique : à la fin de la XVIIIe dynastie, la période troublée qui suit la mort du souverain réformateur Akhenaton et qui correspond au règne du jeune pharaon Toutankhamon. À la restauration de l'ancien régime, le scribe Huy, est frappé d'opprobre pour avoir lié son sort à celui d'Akhenaton et adhéré au culte du dieu unique Aton.Échappant à la sentence d'exil ou de mort, il lui est désormais interdit d'exercer son métier. Il va donc devoir coûte que coûte refaire sa vie, car, en plus, il a divorcé de sa femme qui a la garde de leur fils unique. Mais au moment où il commence à perdre tout espoir en l'avenir, Huy rencontre Amotjou, un ami d'enfance qui l'emmène sur son navire en direction du nord de l'Égypte, où se situe la nouvelle capitale du pharaon.
Celui-ci connaît la situation délicate dans laquelle se trouve Huy, il lui propose donc de travailler pour lui, pas en temps que scribe, mais comme détective, afin de lui permettre de démanteler un réseau de trafiquants d'objets volés dans les tombeaux des riches familles égyptiennes.
Mais, l'aventure s'annonce délicate car lors de son arrivée à Thèbes, Huy s'aperçoit vite que la disgrâce dont il est victime depuis la chute de l'empire d'Akhenaton est déjà connue de tous.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : 10/18Collection : Grands Détectives
Date de parution : juillet 1997
Couverture : brochée
Format : 10,8 cm x 17,7 cm
Pagination : 254 pages
ISBN : 978-2-2640-1994-3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire