Texte de présentation
Fils de Noël Pages, "l'homme au cheval gris", Donatien va, comme son père, embrasser la carrière des armes. Tendre et brutal, tranchant mais subtil, il entre dans l'armée par la grande porte sous la Restauration.Artilleur, après avoir passé quelques années en France, il part pour l'Algérie, y fait la connaissance de l'étonnant colonel de Saint-Arnaud, se lie avec lui d'une indéfectible amitié.
Ensemble, ils participent à l'épopée de la conquête, puis distingués par celui qui sera bientôt Napoléon III, ils préparent avec lui l'avènement de l'Empire.
Dès lors, aux côtés de l'empereur, jusqu'où Donatien ne va-t-il pas poursuivre sa fulgurante carrière ? Deux deuils cruels viennent cependant le frapper au plus profond de lui-même, tandis que la passion d'une violente et hautaine comtesse bouleverse sa vie au-delà de toute attente... Mais l'amour est-il fait pour un homme de sa trempe au moment où la France traverses de nouveau des heures dramatiques ? Sa chère Régalière, domaine familial où l'assaillent, à chaque retour, tant de souvenirs, sera-telle finalement pour lui le havre et la source de tous les recommencements ?
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : PygmalionDate de parution : juillet 1997
Couverture : brochée
Format : 15,4 cm x 24 cm
Pagination : 360 pages
ISBN : 978-2-8570-4218-1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire