Texte de présentation
Redevable d'un service auprès de M. de Luxembourg, Belle-Rose se charge de détruire des documents compromettants pour certains nobles qui ont joué un mauvais rôle dans la Fronde. Mais c'est sans compter sur M. de Louvois, puissant ministre de Louis XIV, qui veut ces documents à tout prix afin de tenir ces nobles. Apprenant que Belle-Rose les a brûlés, il le fait embastiller.Mais notre héros s'échappe et Louvois reporte toute sa colère sur Suzanne d'Albergotti, devenue veuve. Pour se venger de Belle-Rose, il décide de la remarier à l'un de ses cousins et comme elle s'y refuse, il la fait enfermer dans un couvent.
C'est sans compter sur Belle-Rose qui déjoue tous les plans du puissant ministre et de ses sinistres sicaires, Boutelord et M. de Charny, en épousant Suzanne avec la bénédiction et le soutien de Madame de Chateaufort.
Et, pour retrouver son honneur, Belle-Rose réussit un coup de force lors de l'invasion de la Hollande (1762) par Louis XIV. Le roi de France le distingue alors et l'annoblit. Ainsi protégés, Belle-Rose et ses compagnons échappent à la vengeance de M. de Louvois.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : AlterEditDate de parution : mai 2006
Couverture : brochée
Format : 12,5 cm x 19 cm
Pagination : 277 pages
ISBN : 978-2-8463-3106-7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire