Texte de présentation
Dans le sud des États-Unis, en pleine Guerre de Sécession. James Burbank possède une vaste plantation en Floride et de nombreux noirs y travaillent librement, Burbank les ayant affranchis de leur condition d'esclaves.Les voisins de Burbank, dont le méchant Texar, ne l'entendent pas ainsi et le soupçonnent de sympathie pour l'armée nordiste. Burbank a donc fort à faire pour défendre sa plantation, sa famille et lui-même contre Texar, en attendant que les "fédéraux, nordistes, anti-esclavagistes, unionistes" ne viennent prendre le contrôle de la Floride.
Dans ce roman, Verne se montre résolument anti-esclavagiste et laisse également voir toute l'admiration qu'il a pour le peuple américain. Publié en 1887 en deux parties, un an après la mort de son éditeur Hetzel, Nord contre Sud fait partie des "Soixante-deux Voyages Extraordinaires".
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Le Serpent à plumesDate de parution : juin 2006
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 17 cm
Pagination : 483 pages
ISBN : 978-2-2680-5884-9
Livre numérique
Gratuit (domaine public)Format : Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– Ebooks libres et gratuits : ePub, Mobipocket ou PDF –– Fnac : ePub –– Gutenberg : multiformat –– La Bibliothèque électronique du Québec : ePub ou PDF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire