Slideshow

Mes dernières critiques

mercredi 11 février 2009

La courtisane de Venise

La courtisane de Venise
Autrice : Sarah Dunant
Traduction : Jean Guiloineau

Texte de présentation

Du pillage de Rome aux fêtes galantes de Venise, les aventures extraordinaires d'une courtisane du XVIe siècle. Fiammetta Bianchini est l'une des courtisanes les plus riches et les plus célèbres de Rome : sa beauté et son esprit lui ont valu les faveurs de plus d'un cardinal.
Une nuit, son serviteur, le nain Bucino, lui apprend une terrible nouvelle : la ville est assiégée par les troupes sanguinaires de Charles Quint. À l'aube, alors que commence le sac de Rome, ils s'enfuient, avec pour seul trésor quelques pierres précieuses et un exemplaire richement relié des sonnets de Pétrarque, glissé à la hâte dans leurs maigres bagages.
Leur errance à travers l'Italie va les conduire à Venise où le destin s'acharne à nouveau : attaquée et atrocement défigurée au cours de leur voyage, Fiammetta est incapable d'exercer son métier de courtisane. Mais c'est sans compter le soutien indéfectible du rusé Bucino, qui arpente les ruelles sordides du Ghetto à la recherche de la seule personne qui peut encore les aider : La Draga, une guérisseuse qui pourrait bien être aussi un peu sorcière...

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : J'ai lu
Date de parution : février 2009
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 17,8 cm
Pagination : 445 pages
ISBN : 978-2-2900-0834-8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire