Texte de présentation
1588. Alors que la guerre continue de faire rage dans toute la France, une nouvelle inattendue ébranle le royaume : le prince de Condé est mort, empoisonné. Tout semble accuser sa pauvre épouse, enceinte, mais Henri de Navarre charge Olivier Hauteville d'enquêter sur la présence d'un des serviteurs de Guise dans la suite du prince.Pour poursuivre ses investigations, Olivier, accompagné de Cassandre, sa jeune épouse protestante, se rend à Paris où la Ligue, toute-puissante, prépare une insurrection pour porter le duc de Guise sur le trône de France.
Pendant que Nicolas Poulain, l'espion du roi, informe Henri III des funestes projets du duc, Olivier et son épouse, pourchassés par les ligueurs et la duchesse de Montpensier, se cachent au milieu d'une troupe de comédiens, dans les ruines de l'hôtel de Bourgogne.
Malheureusement, Paris est à feu et à sang et le couple est vite découvert. Accusées d'être des hérétiques, Mme Poulain et Cassandre sont emprisonnées par les ligueurs. Alors que la situation semble sans issue, Olivier et Nicolas Poulain, espion du roi, multiplient leurs efforts pour organiser une alliance entre Henri III et Henri de Navarre. Parviendront-ils à déjouer les pièges tendus par la Ligue et Mme de Montpensier, tout en assurant la sécurité de Navarre ?
Mon avis : Bien
Après Les Rapines du duc de Guise et La Guerre des amoureuses, voici le dernier tome de la trilogie de Jean d'Aillon.Aussi rythmé que le précédent volume, ce dernier tome présente une intrigue intéressante et pleine d'action, toujours soutenue par un respect des évènements historiques. Le récit, très vivant, nous permet de ressentir l'ambiance de cette période troublée.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Le Livre de pocheDate de parution : avril 2011
Couverture : brochée
Format : 11 cm x 18 cm
Pagination : 736 pages
ISBN : 978-2-2531-2858-8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire