Slideshow

Mes dernières critiques
Moi, Eva Braun
Le dernier tribun
Le dernier tribun
L'acier et la soie
L'acier et la soie
Le complot du Livret rouge
Le complot du Livret rouge
Le faubourg des diaboliques
Le faubourg des diaboliques
Dans les yeux de Mona Lisa
Dans les yeux de Mona Lisa
Mon oncle de l'ombre
Mon oncle de l'ombre
Néron
Néron
La disparue de Saint-Maur
La disparue de Saint-Maur
1793
1793
Femme qui court
Femme qui court
Code 1879
Code 1879
Mousseline la Sérieuse
Mousseline la Sérieuse
Sparteolus. Tome 1 : L'affranchi
L'affranchi
Être ou ne pas être
Être ou ne pas être
L'Empire romain par le menu
L'Empire romain par le menu
L'oeil du Goupil
L'oeil du Goupil
L'échange des princesses
L'échange des princesses
1789. L'été de sang
1789. L'été de sang
Metamorphosis
Metamorphosis

jeudi 8 mars 2012

La force de vivre. Tome 3 : Le défi de Manuel

Le défi de Manuel
Auteur : Michel Langlois

Texte de présentation

Contraint de quitter la région de Drummond sans pouvoir y revenir, Emmanuel, le plus jeune des fils de Nicolas, va s'établir à Baie-Saint-Paul sur une terre que son père a obtenue en héritage.
Il demeure en contact avec sa famille, se marie et a des enfants, mais après une quinzaine d'années, en raison du mauvais rendement de sa terre, il décide de s'établir au lac Saint-Jean, au bord de la rivière Métabetchouan, face au poste de traite de la baie d'Hudson. Il profite de la fin de l'hiver pour y amener son épouse Fabienne, leurs enfants Omer, Élisabeth, Geneviève, Léopold et Arsène. Il devra se battre contre une nature sauvage et un groupe d'Anglais qui viennent construire un bateau à vapeur à l'embouchure de la Métabetchouan, sans compter un curé à l'esprit étroit et le dénommé Forest, gardien du poste et grand séducteur de femmes.
Réussira-t-il à bâtir le village dont il rêve ? Est-ce que l'appui de son fils aîné Omer sera suffisant ? Ce dernier ne se lassera-t-il pas de Métabetchouan ? Élisabeth passera-t-elle à travers toutes les épreuves que le sort lui réserve ? Que deviendront Geneviève, Arsène et Léopold ? Quel sera le rôle de Délina, la servante du poste ? Bellone, l'ami d'Emmanuel, viendra-t-il s'établir à Métabetchouan ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans les lignes de ce troisième tome de "La Force de vivre".

Caractéristiques techniques

Livre papier

Éditeur : Hurtubise
Date de parution : mars 2012
Couverture : brochée
Format : 12,7 cm x 19 cm
Pagination : 436 pages
ISBN : 978-2-8964-7898-9

Livre numérique

Éditeur : Hurtubise
Format : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire