Texte de présentation
À l'aube de la Révolution, à Marseille, le combat d'une femme pour sauver la tradition familiale de la faïence. Le roman sensuel et vivant d'une vie et d'une passion.Hiver 1774, Marseille. La veuve Pasquin signe un acte d'association qui scelle l'avenir de la faïencerie la plus renommée de la ville. Elle a tout prévu pour assurer la postérité de l'oeuvre de sa vie. À un détail près : sa fille Anne, ouvrière qui nourrit sa reine, sans jamais recevoir de reconnaissance.
Dans la cité phocéenne dynamisée par le commerce avec le Levant, l'artisanat est devenu une industrie. Il faut faire preuve de créativité et d'audace comme Adrien Morvan, faïencier nivernais qui n'hésite pas à s'installer sur la colline de Saint-Jean-du-Désert.
Mais d'où vient le secret de la réussite de cet homme entreprenant et séduisant qui, très vite, fait battre le coeur d'Anne Pasquin ?
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : Les Presses de la CitéDate de parution : mars 2013
Couverture : brochée
Format : 12,6 cm x 19,6 cm
Pagination : 270 pages
ISBN : 978-2-2580-9966-1
Livre numérique
Éditeur : Les Presses de la CitéFormat : 7switch : ePub –– Amazon : Kindle –– Decitre : ePub –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire