Texte de présentation
"Mais avant de me taire, il faut que je dise dans quel enfer on nous a jetés, nous autres colons, abandonnés à notre sort de crève-la-faim sur des terres qui ne veulent et ne voudront jamais de nousoui, il faut que je dise
dans quel enfer on nous a jetés."
C'est la voix d'un seul personnage, Emma Picard, qui s'installe avec ses quatre fils, à la fin des années 1860, sur vingt hectares de terre algérienne offerts par le gouvernement français. L'espoir d'un nouveau départ, pour elle comme pour tant d'autres apprentis colons.
On retrouve toute la puissance de l'écriture de Mathieu Belezi dans ce roman aux accents de tragédie. Et le cri de cette héroïne désespérément vivante résonne longtemps en nous.
Caractéristiques techniques
Livre papier
Éditeur : FlammarionDate de parution : janvier 2015
Couverture : brochée
Format : 13,5 cm x 21 cm
Pagination : 255 pages
ISBN : 978-2-0812-9365-6
Livre numérique
Éditeur : FlammarionFormat : 7switch : ePub ou PDF — Amazon : Kindle –– Decitre : ePub ou PDF –– ePagine : ePub –– Fnac : ePub –– Numilog : ePub ou PDF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire